Les solutions de crédit hypothécaire les plus compétitives !

Trouvez le financement idéal pour réaliser votre projet immobilier.

Taux hypothécaire actuel en Belgique

Le crédit immobilier Belgique à des taux d'intérêt équitables. Est-il enfin temps de réaliser votre rêve d'une maison?

Votre maison ouappartement de rêve, maison de montagne ou résidence à la plage -avec un prêt sur mesure, vous pouvez devenir propriétaire. Contactez nous pour savoir comment cela est possible, même sans hypothèque.

Normalement, vous financera votre nouvelle maison ou appartement avec une hypothèque. Cependant, un prêt au logement pourrait être la meilleure alternative.

Prenez rendez-vous
Taux hypothécaire en Belgique

prêt hypothécaire Belgique

Découvrez nos solutions sur mesure et nos conseils professionnels! Taux fixe ou variable. Crédit simple et clair. Durée jusqu'à 20 ans. Simulez votre crédit. Avantage fiscal.

Objectifs: Acheter, Construire, Rénover, regroupement de crédits, leasing, carte de crédit, pour vos projets! Taux le plus avantageux. Demande rapide. Payez moins, ayez plus. Simuler votre crédit. assistance en fiscalité.

Prêt hypothécaire - Simulation en ligne

  • Quel montant pouvez-vous emprunter ?

  • Quel montant devez-vous rembourser tous les mois ?

  • Quid en cas de modification de la durée ou de la formule (tauxfixe /variable) ?

  • À combien s'élèvent les frais totaux ?

Faîtes une simulation de votre prêt hypothécaire en 1 minute avec un des meilleurs taux hypothécaires de Belgique Calculateur de prêt hypothécaire : Le simulateur de prêts hypothécaires Multifinance vous permet d'estimer en ligne votre capacité financière.

Faire une simulation de votre crédit hypothécaire

Faîtes une simulation de votre prêt hypothécaire en 1 minute avec un des meilleurs taux hypothécaires de Belgique Calculateur de prêt hypothécaire : Le simulateur de prêts hypothécaires Multifinance vous permet d'estimer en ligne votre capacité financière. Quels sont les taux d'intérêt en immobilier en Belgique?

Quelle est la différence entre un Prêt hypothécaire et un crédit ?

Pourquoi choisir Multifinance pour un prêt hypothécaire?

Quel montant emprunter? Sur quelle durée? À taux fixe ou à taux variable? À combien s'élèvera le coût total? Quelles seront les implications fiscales? Nous vous aidons à faire le bon choix.

Profitez de notre expertise avec nos simulations en ligne ou un entretien personnalisé.

  • Rachat de prêt hypothécaire
  • Regroupement de crédits avec prêt hypothécaire
  • Crédit refusé comment faire ?

Multifinance en tant que courtiers certifiés et expérimentés depuis plus de 20 ans, nous travaillons avec les plus grands organismes de Prêt immobiliers en Belgique(Record Bank, Demetris, Krefima, Europabank, BNP, Crédit Foncier, CKV, Credimo,AXA, ...).

Qu’est-ce qu’un crédit hypothécaire avec une destination immobilière?

Un crédit hypothécaire avec une destination immobilière est un crédit à long terme, contracté pour l’achat ou la construction d’un bien immobilier, garanti ou pas par une sûreté hypothécaire. Ci-après, nous parlons en abrégé de "crédit hypothécaire".

  • Qui peut souscrire un crédit hypothécaire?

    Vous êtes salarié, indépendant ou exercez une profession libérale et vous désirez souscrire un crédit pour le financement ou le refinancement d’un projet immobilier. Si, à la conclusion du contrat, votre résidence principale se trouve en Belgique ou si vous avez l’intention de vous y installer, vous pouvez prétendre à un crédit hypothécaire.

  • Dans quel but souscrire un crédit hypothécaire?

    La souscription d’un crédit hypothécaire doit avoir pour objectif d’acquérir ou de conserver un bien immobilier, autrement dit de l’acheter, de le construire ou de le transformer. Mais vous pouvez également souscrire un crédit hypothécaire si vous héritez d’une maison et que vous souhaitez payer les droits de succession ou si vous voulez transformer un crédit plus cher à des fins immobilières en un crédit assorti d’un taux moins élevé.

  • Quelles sont les garanties qui peuvent être demandées?

    Les garanties hypothécaires suivantes (ou une combinaison d’entre elles) peuvent être demandées: une hypothèque, un mandat hypothécaire ou une promesse d’affectation d’hypothèque. La plupart du temps, une inscription hypothécaire en premier rang sur le bien immobilier faisant l’objet du crédit est demandée pour la totalité du montant emprunté. Dans certains cas, d’autres garanties, éventuellement complémentaires, peuvent être demandées: une assurance solde restant dû, une assurance incendie, un gage, etc. Dans certains cas, le crédit hypothécaire peut être octroyé sans garantie hypothécaire. À cet égard, Record Bank propose 2 formules destinées à des buts, montants et durées spécifiques:

    • La formule Hypo Plus pour financer:
      • l’acompte lié à l’achat d’un bien immobilier;
      • les droits de succession découlant de l’héritage d’un bien immobilier;
    • La formule Hypo Light pour financer:
      • l’achat d’une seconde résidence;
      • l’achat d’un terrain à bâtir, d’un garage, etc.
  • Combien pouvez-vous emprunter?

    Vous déterminez vous-même le montant du crédit suivant votre budget, la valeur vénale du bien immobilier que vous désirez acheter et le montant dont vous disposez déjà. Le remboursement mensuel peut absorber une grande partie de votre budget. Pour vous garantir un train de vie confortable, il est préférable que vous limitiez la charge mensuelle totale du crédit (capital, intérêts, primes d’assurance et autres financements) à un tiers de vos revenus mensuels nets.

    Dans le cas d’un crédit logement classique, vous pouvez obtenir un crédit chez Record Bank jusqu’à 105% de la valeur du bien.

    Le montant dont vous avez besoin se compose de la somme nécessaire à l’achat ou aux travaux, ainsi que de tous les frais uniques comme les droits d’enregistrement et les frais de notaire. Dans le cas d’une nouvelle construction ou de transformations, il faut également inclure la TVA et les honoraires de l’architecte. Les frais d’enregistrement et de notaire représentent normalement 16% du montant total. Ce pourcentage peut toutefois atteindre 22% (payable immédiatement) lors d’une vente publique. La TVA pour une nouvelle construction s’élève à 21%. Les honoraires de l’architecte varient entre 5 et 7% du montant de base.

    Votre calcul doit encore tenir compte de vos fonds propres et des éventuelles primes à la construction. La somme restante constitue le montant à emprunter. La quotité est le montant à emprunter par rapport à la valeur du bien. Elle est utilisée pour la détermination du taux du crédit hypothécaire classique (voir feuille de taux). Pour les formules Hypo Plus et Hypo Light, les montants maximum sont plus limités (voir feuille de taux).

  • Quelle durée?

    La durée du crédit varie entre 5 et 30 ans.
    Nous vous conseillons toutefois de clôturer votre crédit à l’âge légal de la pension. C’est en effet à ce moment-là que les revenus du ménage tendent à diminuer. Plus la durée est élevée, plus le coût du crédit l’est aussi.
    Pour un crédit pont, la durée maximum est de 2 ans.
    Pour les formules Hypo Plus et Hypo Light, la durée maximum est de 10 ans.

  • Qu’est-ce que le taux annuel effectif global (TAEG)?

    Le taux annuel effectif global (TAEG) représente le total des frais du crédit exprimé sous forme de pourcentage annuel. Il vous permet de mieux comparer différentes offres entre elles.

    Sur la feuille de taux, vous trouverez nos taux actuels ainsi que le taux annuel effectif global calculé pour un exemple représentatif. Le taux annuel effectif global est plus élevé que le taux débiteur annuel, parce que son calcul prend en compte différents frais liés à votre crédit hypothécaire.

    Le TAEG comprend:

    1- Le total des intérêts et le montant du crédit à rembourser

    2- Les frais payables une seule fois:

    • les frais de dossier;
    • les frais d’expertise pour faire évaluer la valeur de votre habitation par un expert;
    • les frais (autres que les honoraires) liés à la constitution de la garantie hypothécaire;
    • l’éventuelle prime unique pour les assurances solde restant dû. Les frais payables régulièrement:
    • le total des primes d’assurance solde restant dû jusqu’à l’échéance finale du crédit;
    • le total des primes d’assurance incendie jusqu’à l’échéance finale du crédit.

    Le TAEG ne comprend pas les frais suivants, dans la mesure où ils ne sont pas connus et/ou ne doivent pas être pris en compte:

    • les honoraires du notaire suite à l’acte d’hypothèque et/ou à l’acte de mandat hypothécaire;
    • les éventuelles surprimes dues pour l’(les) assurance(s) solde restant dû;
    • les intérêts intercalaires: des intérêts journaliers sont à payer, au taux du crédit, sur les montants prélevés et ce, pour la période allant du premier paiement au cinquième du mois qui précède la première échéance;
    • les intérêts dus pendant la période de prélèvement, dans la mesure où le montant du crédit est supposé être prélevé directement et intégralement.
    • l’indemnité de mise à disposition du capital, dans la mesure où le montant du crédit est supposé être prélevé directement et intégralement;
    • le coût lié à la couverture de la période de prélèvement pour l’(les) assurance(s) solde restant dû;
    • les frais d’expertise pour le constat d’avancement des travaux, à payer à l’expert.
  • Qu’est-ce que la Fiche d’information standardisée européenne (ESIS)?

    La Fiche d’information standardisée européenne (ESIS) vous permet d’avoir une idée claire et précise des caractéristiques et conditions de votre offre de crédit. Étant donné que toutes les banques européennes utilisent le même document, il vous est plus facile de comparer différentes offres entre elles.

Crédit hypothécaire

Les plus recherchés

icon

Obtenez notre application sur
Google Play et App Store